Entrée dans la posture :

Installez-vous en position assise sur les talons ( Vir-asana), pieds et les genoux écartés de la largeur du bassin. L’espace entre vos deux genoux doit être équivalent à une paume de main.

Contractez les fessiers et redressez-le vers l’avant. Vous êtes à présent en appui sur vos genoux, vos pieds sont toujours en extension et le resteront tout au long de la posture.

Étirez et mobilisez les épaules une à une en arrière en allant chercher en direction des talons

Puis tendez les deux bras vers l’arrière, et penchez-vous lentement. L’idée est de faire en sorte d’approcher vos mains de vos talons. Cette partie doit être facile à faire. Si elle est trop difficile, renoncez et restez sur les orteils.

Si vous pouvez continuer, allez poser les mains sur les talons à l’arrière. Lorsque vos mains tiennent vos pieds et que vous êtes à l’aise dans cette posture, accentuez la cambrure en avançant lentement votre nombril vers l’avant. Imaginez que le centre de votre poitrine doive monter le plus haut possible vers le ciel.

Dans la posture :

Restez là sur une à deux respirations, en regardant le ciel ou devant vous, en fonctiob de votre confort et amener les hanches vees l’avant.

 

Sortie de posture :

Lâchez les mains et asseyez-vous tranquillement à genoux.

Les bénéfices de la posture :

Étirement et renforcement des muscles des cuisses et du dos.
Ouverture de hanches, épaules, gorge et poitrine.
Étirement des muscles abdominaux ( attention pendant la grossesse ! Ne pas faire sans assistance professionnelle )

Attention :
⚠️ Cette posture est difficile et nécessite qu’on évite de la faire en cas de hernie discale, diastasis, ou intervention chirurgicale récente de l’abdomen, épaules, hanches et genoux.
Si vous ressentez une douleur quelconque arrêtez immédiatement et passez à la posture suivante.